Pourquoi parler des crédits d’impôts ? Les crédits d’impôts sont des avantages définis par l’administration fiscale au profit des entreprises et des particuliers. Il faut les connaître et en faire la demande, ils ne sont pas attribués automatiquement !
En 2022, quelle est la nouveauté en matière crédit d’impôt ? Le crédit d’impôt formation du dirigeant est doublé. La formation est déductible de votre résultat, vous êtes une TPE, le crédit d’impôt de 423€ pour 40 heures de formation passe à 846€ en 2022.
Quel serait le crédit d’impôt méconnu ? Le crédit d’impôt pour mécénat de compétence gratifie l’entreprise qui aide bénévolement un organisme d’intérêt général. Le mécénat peut prendre deux formes : la prestation de service offerte ou le prêt de main d’oeuvre gratuit. La réduction d’impôt s’élève à 60% de la dépense.
Pour la recherche et l’innovation, existe-t-il aussi des crédits d’impôts ?
La recherche et l’innovation sont soutenues via les CIR et CII. Les dispositifs sont certes généreux, encore faut-il remplir toutes les conditions d’octroi. Pour sécuriser les demandes, rien de tels que les rescrits fiscaux.
Quel est le crédit d’impôt le plus courant ? Le crédit TVA résulte d’une TVA sur ventes inférieures à la TVA sur achats. Pour les entreprises dont la TVA est mensuelle, ce crédit est remboursable tous les mois.
Pour plus d’informations au sujet de ces crédits d’impôts, Jextra, expert-comptable à Strasbourg sera ravi de vous renseigner !
CONTACTEZ-NOUS !